Quel bonheur pour le club roannais ! Les ligériens ont remporté ce week-end la Leaders Cup Pro B au terme d’une finale incroyable face à Boulogne-sur-Mer (88-80). L’ASVEL s’incline quant à elle face à Monaco (95-91) en Leaders Cup Pro A.

Les roannais peuvent célébrer leur titre ! Actuellement en 8ème place de Pro B, la Chorale s’est offerte avec cette Coupe une place en play-offs d’accession à la Pro A en fin de saison (à condition d’être maintenue en Pro B).
C’est le premier trophée remporté par l’équipe depuis 10 ans après le titre de Champion de France en 2007 : quel régal pour les supporters ! C’est également une belle récompense pour l’équipe et pour le club, en difficulté ces dernières années.

Vous pouvez retrouver le compte-rendu du match sur le site de la Chorale. Et puisque les images sont parfois plus fortes que les mots, nous vous laissons revivre la fin de match :
Allez, on se fait plaisir et on reparle de la victoire de la @ChoraleRoanne merveilleusement portée par ses supporters !! #LeadersCup pic.twitter.com/i0KTFA2Pry
— LNB (@LNBofficiel) 19 février 2017
En finale de la Leaders Cup Pro A, l’ASVEL n’est pas parvenue à faire la différence face à Monaco, vainqueur pour la seconde année consécutive. Le doublé des deux clubs de la Ligue du Lyonnais passe tout proche !
#MonacoASVEL #LeadersCup pic.twitter.com/8pKKQquR6g
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 19 février 2017