Cette première journée du Tournoi International U16 de Bellegarde a livré toutes ses promesses !
Comme chaque année le club de l’EVB Bellegarde et la ville de Bellegarde-sur-Valserine sont à pied d’oeuvre pour accueillir la sélection tricolore et ses homologues européens dans le complexe sportif Marcel Berthet. Avec Eddy Bernard à l’animation, les spectateurs ont vibré dès la première rencontre de la journée et un Turquie-Grèce de folie ! Menés tout au long de la partie, les protégés de Orhan Demirel ont fait chavirer les 400 spectateurs avec un buzzer beater de Ragip Berke Atar qui sera élu ensuite MVP du match.
Revivez le buzzer beater => http://bit.ly/1JT6ial
Turquie-Grèce 63-61 (17-20; 32-38; 49-52; 63-61)
Meilleure évaluation : Ragip Berke Atar 27
L’Equipe de France était attendue à 20h30 pour son entrée dans la compétition. Opposés à la République Tchèque, les Bleuets ont fait la différence dès l’entame du troisième quart-temps, après une première période poussive (22-21). Emmenés par un Timothé Bazille en très grande forme, la sélection tricolore a su confirmer sa supériorité au tableau d’affichage au 3ème (+15) et 4ème quart-temps (+12). Le match de ce samedi soir face à la Turquie (20h00) aura des allures de finale avant l’heure !
France-République Tchèque 68-40 (11-10; 22-21; 45-30; 68-40)
Meilleure évaluation : Timothé Bazille 19
Réaction de Timothé Bazile après la nette victoire des Bleuets :
Bonjour Timothé, félicitations pour votre victoire. Comment évalues-tu votre prestation ?
Les joueurs tchèques nous ont posé beaucoup de problèmes en première mi-temps, le match était très serré. Nous menions d’un point seulement. Au retour des vestiaires, nous avons sur creuser l’écart en accélérant au troisième quart temps. Défensivement ils ne pouvaient pas tenir 40 minutes.
Qu’est qui a changé à votre retour des vestiaires ?
Dès l’entame du troisième quart-temps, nous avons intensifié notre défense, nos adversaire ont perdu plus de ballons, n’avaient plus beaucoup de shoots ouverts, ce qui nous a permis d’inscrire des paniers faciles en contre-attaque.
Vous affrontez la Turquie demain soir, comment abordez-vous ce match ?
Nous avons une revanche à prendre car on a perdu chez eux au mois de janvier. Ici, à Bellegarde, avec le soutien du public, nous sommes chez nous et nous allons tout faire pour gagner.
Au moins d’Août prochain vous disputerez l’Euro, quel est votre objectif ?
Nous avons encore beaucoup de travail à effectuer avant de penser à l’Euro mais une chose est sûre, il faudra compter sur nous !