Focus sur le stage de perfectionnement arbitre au Tony Parker Camp

Le Tony Parker Camp s’est tenu cette année à Villeurbanne, sur le Campus de la Doua, du 13 au 19 juillet 2015. La Ligue du Lyonnais s’est associée pour la première fois à cet événement avec la signature d’un partenariat, prévoyant la mise en place d’un stage de perfectionnement arbitres en parallèle du stage proposé aux joueurs.

11 jeunes arbitres venus de toute la France se sont donc retrouvés dans le Rhône pour un travail d’une semaine, encadré par Sébastien VERDIER GARRIGUES (arbitre CF1 de la Ligue du Lyonnais) et Benoit MALEGUE (Conseiller Technique Arbitre de la Ligue du Lyonnais).

arbitres1En moyenne, 4 heures de séances par jour étaient dédiées au code de jeu, séances vidéos et séances terrains sur la mécanique, la relation entraîneurs/joueurs/arbitres, la notion avantage/désavantage, etc… Des techniciens ont par ailleurs encadré 2 séances de 90 minutes sur les écrans porteurs/non porteurs ainsi que sur la règle du marcher.

Le soir, les jeunes officiaient sur les matchs du camp afin que leurs encadrants constatent leur progression tout au long de la semaine.

Le groupe, soudé et appliqué, a réussi à concilier travail et bonne humeur durant cette semaine.

arbitres
La Ligue du Lyonnais tient à les remercier pour leur sérieux et implication et leur donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

Pour les personnes intéressées, vous pouvez contacter Benoit MALEGUE pour de plus amples renseignements : benoit.malegue@basketly.com

новый алгоритм яндекса баден баденorenburg.v-stroim.ruорганическиеabout