Un week-end riche en émotions pour les finalistes du Challenge Benjamin(e)s

Ils étaient plus de 24 700 au départ, seulement 56 à l’arrivée (28 filles/28 garçons) à Paris pour disputer la finale nationale du Challenge Benjamin(e)s 2014. Bercy étant en rénovation, c’est Coubertin qui accueillait cette année l’ensemble des compétitions de la FFBB.

Finalistes 2014

Iola DUBAR (Ampuis Vienne St Romain) et Nicolas KREB (AL Meyzieu) s’étaient donné rendez-vous vendredi après-midi à la gare de Lyon Part Dieu direction Paris. Au programme deux heures de train avant de rallier le centre d’hébergement et retrouver les autres finalistes venus de France métropolitaine mais aussi d’Outre Mer (Mayotte, Guadeloupe, Martinique, Nouvelle Calédonie, Réunion).

Nicolas et Iola

La nuit du vendredi fut courte avec un réveil matinal dès 6h00 pour aller prendre un petit déjeuner express et s’installer ensuite dans le bus pour rejoindre Coubertin. Le trajet durera vingt minutes, le temps de contempler les immenses tours vitrées des grandes entreprises françaises installées dans le centre de la capitale.

Présentation des épreuves

Une fois sur place, les jeunes ont pu récupérer le t-shirt offert par la FFBB et se rendre dans les tribunes pour avoir un aperçu du terrain et gradins de Coubertin. Avant l’échauffement, Gilles MALECOT, en charge du Challenge Benjamin(e)s à la Fédération, s’est chargé de de rappeler une dernière fois les règles des quatre épreuves avant le début de celles-ci. Le niveau était assez relevé cette année, notamment chez les garçons où Hugo BESSON (Côte d’Azur) s’est imposé avec 65 points. Nos deux représentants, Iola et Nicolas termineront respectivement 10ème (39 points) et 16ème (46 points). Une pointe de déception sur la dernière épreuve, celle de Parker, où ils ne comptabiliseront que 7 et 5 points.

Classement Benjamines / Classement Benjamins

La Place de la République devait accueillir le 3×3 l’après-midi mais, compte tenu des conditions météorologiques, le comité d’organisation a choisi de s’installer dans une annexe de Coubertin. L’équipe de Nicolas s’est plutôt bien débrouillée puisqu’elle est parvenue à atteindre le dernier carré du tournoi. A la suite du 3×3, les jeunes ont assisté à la finale de Coupe de France féminine entre Bourges et Villeneuve d’Asq remportée par les Tangos. Les jeunes ont eu l’agréable surprise de croiser le français Rudy GOBERT actuellement joueur aux Utah Jazz en NBA. Ils ont ainsi pu immortaliser ce moment qui est venu conclure ce superbe séjour en terre parisienne.

Rudy Gobert et les finalistes

TOUTES LES PHOTOS


проверить обратные ссылки на сайтcom chiappakeyпроверить редирект