[FIN DE SAISON RM1/RM2/RM3] Les résultats du week-end by Flunch : du 22 au 24 avril

Logo-Flunch

La dernière journée de championnat régional s’est tenue ce week-end dans le Lyonnais. Nous vous proposons de revenir sur les affiches masculines que nous vous avions présentées ce vendredi sur notre site. Pour connaître les résultats régionaux féminins, rendez-vous sur baskefly.fr.

Fin des championnats nationaux : A l’heure actuelle, nous avons trois descentes de NF3 et de NM3 ce qui entraîne une descente supplémentaire à tous les niveaux. Il y a donc à ce jour 5 descentes de RM1 vers la RM2, 6 descentes de RM2 vers la RM3 (barrage des deux neuvièmes) et 6 descentes de RM3 (et non 7 du fait d’un forfait général en début de saison en RM2) vers les comités. Ces résultats ne sont pas communiqués de manière officielle sous réserve du contrôle des feuilles de match. Les annonces de permutations seront officialisées en Bureau


RM1

La RM1 comprend une poule basse et une poule haute. Les équipes classées 1ère et 2ème de la poule haute accèdent au championnat NM3. Les équipes classées de la 4ème à la 8ème place (une descente supplémentaire) de la poule basse rétrogradent en championnat RM2. L’équipe classée première de la poule haute est déclarée CHAMPION DU LYONNAIS RM1.

Poule A (poule haute)

Le CS Ozon et BC Villefranche Beaujolais ont fini la saison en beauté avec deux victoires respectives en déplacement au CRAP de Veauche (75-81) et face à Bron BC (62-56).

Avec 10 matchs remportés en seconde phase pour autant de matchs joués, les Ozonnais conservent donc leur première place et remportent le titre de champion RM1 du Lyonnais (ils réalisent le doublé avec les filles en RF1 !).

Tous les autres clubs de la poule sont maintenus en RM1.classement-RM1A-2016

Résultats et classement

Poule B (poule basse)

Vaulx-en-Velin a réalisé l’exploit de faire plier le leader Beaumarchais (84-60) – qui conserve sa première place- mais cette performance n’est pas suffisante pour grimper au classement. Les Vaudais sont donc condamnés à la descente du fait des résultats des équipes nationales.

L’AL St Priest a en effet assuré la victoire face à Grigny (80-58) et reste donc en seconde position, ce qui lui assure le maintien en RM1 pour la saison prochaine.

Maintiens en RM1 : Beaumarchais, AL St Priest 2, CTC LyonSO 2
Descentes en RM2 : Vaulx BC 2, St Louis Fontaines, AL Meyzieu, Grigny BC, US Jassans

classement-RM1B-2016

Résultats et classement


RM2

Contrairement à la RM1 qui comprend une poule basse et une poule haute, les deux poules de RM2 sont de même niveau : les deux premiers de chaque poule (4 au total) jouent donc la montée en RM1, et les équipes classées de la 10ème à la 12ème place dans chaque poule rétrogradent en RM3. Du fait de la descente supplémentaire, un match de barrage est effectué entre les 9ème de chaque poule : le perdant sera rétrogradé en RM3. Les équipes classées premières de chaque poule disputent la finale et le vainqueur est déclaré CHAMPION DU LYONNAIS RM2.

Poule A

Lagresle n’aura pas réussi à concrétiser en déplacement au CRAB (défaite 81-76) et n’aurait dans tous les cas pas pu espérer accrocher la 9ème place du fait de la victoire de Montbrison BC face au BALE (80-71).

Les montbrisonnais ont réussi l’exploit de renverser les leaders à domicile et joueront donc leur match de barrage ce week-end à St Andéol pour éviter la descente.

Montées en RM1 : BALE, CS Menival
Maintiens en RM2 : CTC Lentigny-Villerest 2, La Ricamarie, JL Bourg 2, CTC Ondaine-Fraisses, St Chamond 3, Olympic Sathonay
Match de barrage : Montbrison BC 2
Descentes en RM3 : Lagresle, CRAB, Beaumarchais 2

classement-RM2A-2016

Résultats et classement

Poule B

La surprise de cette dernière journée est le forfait du SEL Grand Trou qui aurait pu se maintenir en RM2 mais sera obligé de jouer un match de barrage. Ce forfait aurait pu permettre au BC Viriat de jouer la montée en atteignant la seconde place mais c’était sans compter sur l’AL Venissieux Parilly qui conserve sa 2ème position avec une victoire aux dépens de l’EF Feurs (66-49)

St-Jean Bonnefonds s’incline en déplacement à St-Just Pontoise (7ème) mais reste 8ème grâce au forfait du SEL et s’assure le maintien.

Pour rappel, la finale RM2 opposera l’ALS Andrézieux au BALE.

Montées en RM1 : ALS Andrézieux 2, AL Venissieux Parilly
Maintiens en RM2 : BC Viriat, BCCL, IE ST Just 2, OLB 2, EF Feurs 2, St Jean Bonnefonds
Match de barrage : Sel Grand Trou
Descentes en RM3 : Chassieu, IE SOL-USPB 2

classement-RM2B-2016

Résultats et classement


RM3

En RM3, les équipes classées 1ère, 2ème et 3ème de chaque poule accèdent au championnat RM2 la saison suivante. Les équipes classées de la 10ème à la 12ème place de chaque poule rétrogradent en championnat départemental la saison suivante. Un match de barrage est organisé entre les 10ème de chaque poule pour un éventuel repêchage en fonction des résultats nationaux. Les équipes classées premières de chaque poule disputent la finale et le vainqueur est déclaré CHAMPION DU LYONNAIS RM3.

Poule A

Nous connaissons désormais les deux équipes qui rejoindront Sud Lyonnais Basket en RM2 l’année prochaine : Francheville qui conserve sa seconde place grâce à sa victoire face au SOPCC (73-60) et La Ricamarie qui gagne un match décisif sur le fil face à Roche la Molière (70-71) qui lui permet d’accéder au podium !

Savigneux chute lourdement à Belmont (81-55) et termine donc au pied du podium.

Ceyzeriat (9ème) et Belley (10ème) chutent tous deux à l’extérieur contre Tour AC et Neulise. Ces résultats n’ayant pas d’impact sur le classement, Belley est condamné à la descente en championnat départemental mais jouera un match de barrage pour un éventuel repêchage.

Montées en RM2 : SLB, Francheville, La Ricamarie 2
Maintiens en RM3 : Savigneux, Neulise, Tour AC 2, Belmont, CLAR 2, Ceyzériat
Match de barrage : FJ Belley 2
Descentes en DM1 : FJ Belley 2 (sauf repêchage éventuel), SOPCC 2, Roche la Molière

classement-RM3A-2016

Résultats et classement

Poule B

La CRO Lyon et BC Feillens, co-leaders du championnat avec 37pts à l’aube de cette dernière journée, se disputaient la première place ce week-end. Avec leurs victoires respectives face à St-Just Malmont (3ème, 78-60) et Le Coteau Basket (4ème, 77-72), le classement reste inchangé.

La CRO Lyon reste leader et jouera la finale de RM3 face à Sud Lyonnais Basket !

St Just Malmont confirme sa montée en RM2 malgré la défaite, du fait de l’échec du Coteau dans le même temps. Avec ce cas de figure, le BC Arbreslois manque une énorme occasion de s’emparer de la 3ème place (avec le pointaverage) en s’inclinant face à l’AL Gerland Mouche qui termine sur une bonne note (53-55).

Montées en RM2 : CRO, BC Feillens, St Just Malmont
Maintiens en RM3 : Le Coteau 2, BC Arbreslois, ALGM, ASM basket, Bron BC 2, ES St Jean le Vieux
Match de barrage : US Oyonnax
Descentes en DM1 : US Oyonnax (sauf repêchage éventuel), Unieux BC, Elan Val d’Aix

classement-RM3B-2016

Résultats et classement

майнинг криптовалютырегестрация гуглsaaфильм