L’Assemblée Générale élective de la FFBB se déroulait les vendredi 14 et samedi 15 octobre 2016 au Palais des Congrès de Dijon.
Après la révélation de la promotion 2016 de l’Académie du Basket et la désignation du meilleur joueur français de l’année 2016 lors de la remise du Trophée Alain Gilles le vendredi (Nando De Colo a été élu pour la seconde fois meilleur joueur français de l’année), c’était au tour de l’Assemblée Générale de se tenir ce jour.
L’AG ordinaire s’est tenue samedi matin puis une AG élective a eu lieu samedi après-midi afin d’élire un nouveau comité directeur et un président pour la mandature 2016-2020. Jean-Pierre Siutat a été réélu président de la Fédération Française pour les 4 prochaines années.
A cette occasion, Pierre Depetris et Mili Spahic, élus à la Ligue du Lyonnais, ont eu l’honneur d’être élus au Comité Directeur de la FFBB pour les 4 années à venir.
Par ailleurs, Pierre Murtin (l’un des entraîneurs Français les plus titrés) et Pierre Vacher (président de la Commission Technique de la Ligue du Lyonnais) ont reçu la médaille d’or de la FFBB lors de la soirée de gala de l’AG de la FFBB.