Deux joueurs de la génération 89 du Pôle Espoirs se retrouvent en Liga ACB

Antoine Diot et Edwin Jackson, formés au Pôle Espoirs du Lyonnais, ont décidé de donner un nouvel élan à leur carrière en signant dans deux des plus gros clubs espagnols.

Evoquée de longue date, la signature d’Edwin Jackson (1,89m, 25 ans) à Malaga est désormais actée pour un contrat d’un an. Ancien top scoreur de Pro A, le médaillé de bronze avec l’Equipe de France à la dernière Coupe du Monde avait été transféré de l’ASVEL à Barcelone en décembre dernier. Son utilisation chez les Blaugranas a été très fluctuante avec 5,8 points en 16 minutes en Championnat et 3,3 points en 13 minutes en Euroligue. Il participera de nouveau à l’Euroligue, compétition dans laquelle l’Unicaja a été éliminée au niveau du Top 16 cette saison, en espérant tenir un rôle important.

edwin1

Antoine Diot, le meneur international français, s’est engagé avec le club espagnol de Valence. Le malheureux finaliste de Pro A (où il pointait cette année à 9,9 points et 5,9 passes décisives en 25 minutes) a paraphé un contrat de deux ans avec les Taronjas. Le natif de Bourg en Bresse disputera l’Eurocoupe l’année prochaine, ce qui lui permettra d’ailleurs de refaire une apparition en France cet automne puisque Valence figure dans la poule de Nancy.

aae

роботы поисковыегруппахсоздание фирменныйваш трафик сайт