Décès de Bernard Granotier

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Bernard GRANOTIER.

Bernard avait commencé le basket en 1956 au BC Montbrison. En 1958, ses parents déménageaient à Ecully et il s’inscrivait au club de l’AL Ecully, à l’époque en UFOLEP. Il y assurait par la suite le secrétariat et entraînait les poussins et les benjamins, dans lesquels évoluait son fils Guillaume. C’est pour suivre ce dernier qu’il quittait le club pour le suivre à l’ASVEL en 1985.

Bernard s’investissait chez les Verts et devenait président de la Commission des Jeunes en 1986, poste qu’il occupait jusqu’en 1996. Il gérait le Centre de Formation de 1990 à 2009, remportant d’ailleurs le championnat de France en 2000.

Parallèlement à ses activités à l’ASVEL, Bernard s’était investi à la Ligue du Lyonnais aux côtés de Claude Busnel depuis quelques années. Il avait été élu en 2000 dans cette instance présidée par Jean-Pierre Hunckler, et membre du bureau durant de nombreuses années. Il participait également aux actions fédérales avec la Commission Technique Fédérale au niveau du statut de l’entraîneur. 

En 2016, il avait été intronisé à l’Académie Christian Jallon.

Le Président Jean-Pierre GOMEZ, les membres du Comité Directeur et le Conseil d’Honneur de la Ligue, adressent toutes leurs condoléances à son épouse et ses proches.