Ekinox était le théâtre ce samedi de la 5ème édition de l’Académie Christian Jallon. Plus de 130 personnes étaient présentes pour honorer les 13 nouveaux académiciens qui œuvrent ou ont œuvré pour le basket régional.
Olivier Blatrie et Alain Vincent ont mené d’une main de maître cette cérémonie empreinte d’émotions pour les récipiendaires accompagnés bien souvent de leurs familles venues assister à ce moment fort. Jacques Dessemme, parrain de cette édition 2017, n’a pas hésité à livrer ses anecdotes du haut de ses 91 ans pour le plus grand bonheur de la salle.
Tour à tour les nouveaux académiciens (listés ci-dessous) ont été appelés pour recevoir des mains de différentes personnalités leur trophée :
- Jean-François Patet
- Michelle Jayr
- Alain Jayr
- Charles Besson
- René Denis
- Nicole Loriguet
- Yves Peyron
- Albert Demeyer
- Gérard Sturla (à titre posthume)
- Blandine Toullier
- Sernin Marichal
- Gérard Mirmand
- Michel Fontaine
L’après-midi s’est conclu avec une magnifique victoire de la JL face à Blois (81-79) en Pro B qui propulse l’équipe bressane en tête du Championnat.
Merci à la JL Bourg pour son accueil, à Françoise Courtine (adjointe aux Sports à la Mairie de Bourg-en-Bresse) pour sa présence, aux personnalités ayant fait le déplacement ainsi qu’à tous les invités présents.