Note report des rencontres – 16/10/2020

Note aux clubs participant aux championnats de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes sur le traitement des demandes de report de rencontres

Préambule

Pour faire suite à la note fédérale parue la semaine dernière et répondre aux interrogations des clubs, il nous a semblé intéressant de vous informer des modalités opérationnelles de report.

Des objectifs :

  • Garantir la sécurité des pratiquants
  • Permettre le retour au jeu et gérer au mieux le déroulement de nos championnats
  • Sécuriser les prises de responsabilité
  • Respecter le protocole en vigueur.

Un assouplissement des règles :

  • Absence de pénalités sportives et financières sur le nombre minimum de joueurs. Vous pouvez jouer un match à 5 joueurs même si les règlements particuliers vous imposent un nombre de joueur minimum supérieur.
  • Absence de pénalités financières en cas de forfait.

Introduction d’une possibilité de report très cadrée :

Modalités de demande de report

Vous devez renseigner la liste des 7 joueurs majeurs dont les 5 joueurs brûlés (si votre équipe est assujetties à fournir des joueurs brûlés) sur ce document avant le match.

Vous devez effectuer la demande sur ce document avec les justificatifs en votre possession (1 document par rencontre)

Les demandes doivent être déposées le plus tôt possible. Aucune demande déposée après le vendredi 14H ne sera étudié et fera l’objet d’une décision. Vous pourrez néanmoins déposer une demande après cette date qui sera étudié à postériori.

Dans ce cas, si vous ne vous déplacez pas à la rencontre et que vous ne rentrez pas dans les critères de la commission sanitaire instaurée depuis le 11 septembre, et exposée ci-dessous vous vous exposez à un forfait.

Critères d’étude de report

Un report de rencontre ne sera accepté qu’à partir d’un total de 3 cas de COVID-19 positifs avérés et/ou cas contact nécessitant un isolement, validés par l’ARS au sein de la liste des joueurs « majeurs ».

Rappel :

Le protocole établie reste en vigueur en cas de non report ( autodiagnostic, mesures de précaution , Isolement si doute sur symptome)