Malcom Cazalon et Victor Diallo vice-champion du monde !

L’équipe de France U17 disputait le championnat du Monde de sa catégorie en Argentine du 30 juin au 08 juillet 2018. Invaincus jusqu’en finale, les Bleus ont subi la loi de l’ogre américain lors de l’ultime rencontre de ce tournoi qui aurait pu lui permettre de remporter la médaille d’Or.

Une défaite logique tant les Etats-Unis ont écrasé la concurrence sur chaque rencontre disputée. Notre équipe nationale n’a pas à rougir de cette défaite et ramène d’Amérique du Sud la première médaille mondiale de son histoire en U17.

Parmi les médaillés, Malcom Cazalon (2001 – poste 3 – ASVEL BASKET) formé à la Chorale de Roanne et passé par le Pôle Espoirs du Lyonnais pendant deux ans. Avec ses 16,4 points de moyenne par match Malcom termine même meilleur marqueur de son équipe sur la compétition, une sacrée performance ! On retrouve aussi Victor Diallo, déjà sacré Champion d’Europe U16M la saison dernière et issu du Pôle Espoirs Auvergne.

Toutes nos félicitations à eux deux pour leurs prestations individuelles et à toute l’équipe de France ainsi qu’au Staff pour cette médaille d’Argent historique !

Malcom Cazalon (2ème joueur en partant de la droite), Victor Diallo (dernier joueur à droite) et l’équipe de France U17 avec la médaille d’argent.
Source : site Fiba Basket-Ball