FFBB Citoyen MAIF 2021 : 13 clubs aurhalpins labellisés

Encore toutes nos félicitations aux 13 clubs de la région qui ont été labellisés FFBB Citoyen MAIF lors de la campagne 2021 ! 13 clubs, c’est 8 de plus que la saison précédente. Cette augmentation vient illustrer la transmission toujours plus vigoureuse des valeurs de la FFBB – la SOLIDARITE, le FAIRPLAY et l’INTEGRATION – sur notre territoire.


Ont ainsi obtenu :
1 étoile = 4 clubs (Jeanne D’Arc de Vichy, Basket Charpennes Croix-Luizet, Aix Maurienne S B, Sallanches Basket Club)
2 étoiles = 7 clubs (Basket Citoyen Saint Etienne Soleil, Rozier en Donzy AS, Alfa Saint Jacques, Ampuis Vienne Saint
Romain Basket, ASVEL Basket, Basket Club Arbreslois, La Ravoire Challes Basket)
3 étoiles = 2 clubs (Beaumarchais Basket Lyon Métropole, Sel Grand Trou Basket Ball)

Plusieurs d’entre eux ont participé au webinaire organisé le 15 mars 2021 sur le sujet de l’obtention du label, et nous espérons que les autres obtiendront leur label à l’issue de la prochaine campagne !

La remise des labels a été faite à l’Assemblée Générale de la Ligue le 10 juillet pour les clubs présents :

Le label FFBB Citoyen MAIF a été créé il y a 7 ans dans le cadre du plan « Citoyen du Sport » du Comité interministériel à l’égalité et à la citoyenneté et est attribué aux associations affiliées à la FFBB qui s’appliquent à intégrer une démarche citoyenne dans leur projet de développement. Cette démarche doit se fonder sur les piliers du label :

  • Solidarité
  • Fairplay
  • Intégration.

Les candidatures pour le label FFBB Citoyen MAIF sont ouvertes pour la saison en cours ! Pour plus de détails, cliquez ici.