Décès de René LEGAT

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès, ce lundi 26 avril, dans sa 92e année, de M. René LEGAT, un grand serviteur du Basket.

Natif de la Loire, mais rapidement implanté dans le département voisin, sa stature imposante et sa voix de stentor se conjuguaient à ses qualités intrinsèques pour en faire une personne que l’on ne pouvait oublier.

Ancien Président de l’ASM Basket Le Puy en Velay (de 1968 à 2008) et du Comité de Haute-Loire (de 1992 à 2008).
Il avait accueilli au Puy de nombreux présidents dont Yvan MAININI, ceux des Ligues d’Auvergne, du Lyonnais, de la Loire et avait été présent à plusieurs Assemblées Générales et des structures régionales ou voisines.

Il a grandement contribué au développement du basket sur le département et dans son club. Le président LEGAT offrit aux amateurs de la balle au panier des soirées inoubliables dans les travées du gymnase Massot puis du Palais des sports, enrichies par l’organisation de rencontres internationales de grand cru.

Ses obsèques seront célébrées ce jeudi 29 avril à l’Eglise des Carmes au Puy en Velay.

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Basket, associée à toute la famille Basket, adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis.