Les 20 sélectionnés (10 filles et 10 garçons) ont été réunis à partir du samedi 23 octobre 2021 à Temple-sur-Lot pour disputer le Camp Inter-Zones U15.
Ce premier rassemblement national a réuni, cette année, 80 filles et 80 garçons (8 équipes 10 jeunes) de différentes zones : Sud-Est, Est, Centre, Sud-Ouest, Ouest, Nord, Ligue Ile de France, Guymargua (Guyane, Martinique, Guadeloupe).

Les résultats du CIZ U15
FILLES
Est 33-39 Ile de France
Est 70-22 Guymargua
Est 58-45 Nord
Finale : Est 57-46 Sud Ouest
GARÇONS
Est 62-48 Nord
Est 50-46 Ile de France
Est 80-32 Guymargua
Finale : Est 57-43 Sud Ouest
Liste des sélectionnés au camp national
Suite à l’annonce du classement de la compétition, les différentes sélections de joueurs et joueuses pour les camps nationaux de Bourges ont été données lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée immédiatement après le dernier match.
Bilan filles :
Pour le tournoi des Demoiselles qui se déroulera au sein du Camp National (du 16 au 20 décembre 2021 à Bourges), 24 jeunes filles seront sélectionnées.
Les entraîneurs nationaux ont annoncé pour le moment une liste de 18 joueuses uniquement nées en 2007. On peut noter la présence de 3 filles de la Zone Est et uniquement de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes :
- Ainhoa Risacher : Pôle Espoirs Lyon – FC Lyon Asvel Féminin
- Lana Meilland : Pôle Espoirs Lyon – FC Lyon Asvel Féminin
- Alicia Tournebize : Pôle Espoirs Vichy – BB Cournon d’Auvergne
Également, un camp national regroupant 12 joueuses sera organisé en parallèle de cette compétition du 15 au 21 décembre 2021.
Bilan garçons :
Pour le camp national, 30 garçons seront convoqués du 15 au 20 décembre 2021 à Bourges.
Les entraîneurs nationaux ont annoncé pour le moment une liste de 22 garçons. On peut être satisfait avec la sélection de 5 garçons de la Zone Est et uniquement de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes :
- Théo Guedegbe : Pôle Espoirs Lyon – ASVEL Basket
- Philibert Loussavouvou : Pôle Espoirs Lyon – ASVEL Basket
- Noa Kouakou Heugue : Pôle Espoirs Voiron – ASVEL Basket
- Maxence Lemoine : Pôle Espoirs Voiron – Tain Tournon AG
- Meissa Faye : Pôle Espoirs Voiron – Tain Tournon AG
On peut remercier les joueuses et les joueurs de la Zone Est pour ce beau parcours qui a vu les équipes filles et garçons s’imposer simultanément dans les tournois 5 contre 5. C’est la première fois que le phénomène se produit dans cette compétition très relevée.
Bravo aux staffs des deux équipes (Rémy Points et Hugo Boguslawski en garçons, Charlène Collette et Éric Petiot en filles) mais également à tous les entraîneurs du Pôle Espoirs et aux clubs qui ont permis d’obtenir ce résultat.